mercredi 1 juin 2016

Quoi d'nœuf

Printemps 2016... la survie


Bonjour à vous,

Et oui cela faisait un moment que je ne vous avez pas donné de nouvelles....et bien en voilà...que d'aventures pour nos poupoules !

D'abord avec l'aide d'un autre agriculteur il a fallu planter les engrais verts sur ma parcelle avant mi avril pour assurer une bonne montée des graines... un beau parcours de ray gras, trèfle blanc, trèfle d'Alexandrie à venir pour nos poupoules et pour préparer le lit de plantation pour les fruits rouges fin octobre !

Avant
Après

En avril j'ai retrouvée à quelques jours d'intervalle quelques unes de nos poules mortes. Le vétérinaire et moi même avons fait quelques autopsies et en avons conclu qu'il s'agit de cas isolés cependant le changement de la composition des grains bio pouvait en être la cause. J'ai donc rééquilibré leur ration quotidienne avec un ajout de blé pour baisser le taux de protéine végétale des autres céréales comme le soja, le mais... Ce qui va leur permettre d'être moins sollicitée pour la ponte et de les préserver en forme.